Fumer tue

Cigarettes Kill

La plupart des gens sont conscients des dangers de la cigarette sur la santé et que le tabac est une cause de cancer du poumon et de beaucoup d’autres maladies graves.

De plus, chaque fumeur sait que, telle une drogue, la cigarette peut être additive et à quel point il est difficile de s’en désaccoutumer en comptant seulement sur sa bonne volonté.

C’est pourquoi les fumeurs ont besoin d’aide pour arrêter.

Fumer affecte toutes les classes sociales et tous les groupes d’âge, et le plus alarmant notre jeunesse.

A cause de ses dommages sur la santé et les soins hospitaliers qui en résultent, la cigarette entraîne d’immenses dépenses de santé à travers le monde. Les statistiques confirment que le tabagisme et les maladies qu’il engendre constituent la première cause de mortalité dans les pays développés.

Addiction

La nicotine est considérée officiellement comme une drogue que depuis récemment. Sa forte nature additive a cependant été démontrée depuis des décennies par des chercheurs travaillant dans l’industrie du tabac. Suite à une récente comparaison entre les caractéristiques des principales drogues telles l’héroïne, la cocaïne et l’alcool, la nicotine s’est révélée être celle dont la dépendance est la plus importante. Le degré de dépendance est déterminé par les difficultés auxquelles est confrontée une personne lorsqu’elle essaie d’arrêter, la fréquence des rechutes, le pourcentage de personnes qui en est dépendant et la « valeur » qu’elle a parmi ses consommateurs, en dépit des preuves de ses conséquences néfastes sur la santé.

En plus de la dépendance physique, la dépendance psychologique à la nicotine joue un rôle décisif dans l’établissement d’un lien entre le fumeur et la cigarette. Les principales causes le déclenchant sont les facteurs sociaux et culturels, les gestes associés avec l’action de fumer et les effets qui y sont liés tels l’amphétamine. Il en résulte l’attente de meilleures performances en cas de pression sociale et professionnelle.

La dépendance physique et psychologique coexiste à l’intérieur d’une même personne. Celle-ci se manifeste dans de différentes proportions selon les individus. Par conséquent, fumer entraîne des dépendances et les fumeurs deviennent esclaves de cette habitude au niveau physique et psychologique.

Parmi 1000 fumeurs adultes de sexe masculin,

1 mourra dans de violentes circonstances.
6 mourront dans un accident de voiture.
250 seront tués par des maladies dues au tabac.